Il y a quelques mois, les lycéens de Jean Moulin ont aperçu la présence d’une énorme citrouille de 180 kg dans l’un des selfs de l’établissement.

Mais pourquoi ce cucurbitacée est-il ici ?

Des pâtissons blancs, des courges musquées ou encore des coloquintes sont tous issus d’une agriculture biologique locale. Le grossiste de proximité St Fruit a participé à leur livraison. Pour inaugurer aussi la saison des plats automnales, le personnel de restauration du lycée Jean Moulin a disposé au milieu du self ces nombreux légumes oubliés pour les remettre au goût du jour.

Parmi eux, la gigantesque citrouille bio d’un agriculteur gersois est aussi exposée ! En raison de son poids, la courge a dû être transportée sur palette pour ne pas être abîmée. Tout le monde la considère comme le célèbre carrosse de Cendrillon !

Depuis, les élèves ont eu la chance de déguster et de découvrir en potage et en purée ces délicieuses courges concoctées par les cuisiniers de l’établissement.

La citrouille & autres courges