Les élèves ont la possiblité d’adhérer à l’association sportive du lycée. Le coût de la licence est de 16€ pour toutes les activités de l’année.

Quatre activités sont encadrées chaque mercredi après-midi entre 12h30 et 15h30 par les enseignants d’EPS :

• Badminton
  • Volley
  • Natation
  • Escalade

Des rencontres au niveau district, puis départemental ou régional sont organisées pour ces activités.

Ponctuellement le lycée participe à des manifestations telles que :

• le cross (départemental et régional)
  • le raid promotionnel à Hostens réservé aux filles de lycée
  • les jeux d’automne : sports collectifs (Handball, Football, Rugby, Volley) sur la plage d’Arcachon en octobre
  • les jeux des lycées sur deux niveaux de rencontre en sports collectifs : départemental sur herbe à Bordeaux et régional sur sable à Vieux Boucau à la mi mai.

L’AS du lycée organise un voyage généralement au printemps pour les licenciés assidus.

• en 2019, 3 jours à Paris avec visites et places pour un match du tournoi des six nations
  • en 2022, stage de voile et thématique du développement durable de 3 jours à Andernos
  • En fin d’année, une sortie en canoë sur le Ciron est proposée.