Les élèves bénévoles et leur professeur, M Colantoni, lors du mercredi après-midi, 13/12/2023.

Munis de leurs plus beaux pulls de noël, des élèves italophones en classe de première, accompagnés de leur professeur d’Italien M Colantoni, étaient présents mercredi 13 décembre dans la galerie marchande de Moléon.

Leur objectif : récolter un maximum de fonds pour financer leur voyage pédagogique à destination de Vérone, en Italie. En échange, les lycéens ont emballé avec soin et générosité les futurs cadeaux de noël des clients qui le souhaitaient.

De plus, une vente de chocolats organisée par l’enseigne alimentaire a permis aux lycéens de vendre un maximum de bons de commande à leur entourage. D’ici quelques mois, les élèves de chaque niveau ayant choisi l’italien en langue vivante partiront en voyage !

Chaque maillon de la chaine s’active avec le matériel mis à sa disposition.