Le lundi 14 mars Dominique Théron est venu constater que notre ancien portail, vétuste et plus aux normes de sécurité, avait été démonté par la Région. Le problème c’est qu’en plus d’être un portail il s’agissait d’une œuvre dite « du 1% » qui avait été réalisée par son père Pierre Théron dans les année 80. Suite aux interrogations de notre professeur d’arts-plastiques, de l’administration, des agents du lycée, des élèves et plus largement des langonnais, la classe de terminale option arts-plastiques a décidé de le restaurer, et de le réinstaller dans le lycée en tant que sculpture. La classe a proposé à M. Théron plusieurs projets créatifs, esthétiques et parfois audacieux. Ayant constaté que de trop nombreuses œuvres de son père avaient été jetées ou avaient disparu, Dominique Théron a été enchanté par l’idée que notre portail démarre un nouvelle vie, il nous soutiendra dans notre entreprise. Dernière information, il nous a révélé qu’à l’origine le portail soleil était rouge !

Les différentes vies du portail soleil du lycée Jean Moulin, Dominique Théron avec les élèves et Pierre Théron