EXPOSITION TERRITOIRE à l'Université Bordeaux Montaigne et visite de la MECA.

Le jeudi 4 mai un groupe de 1ere SPE arts-plastiques et les élèves de l'atelier photo ont exposé leurs productions à la maison des arts de Talence . Le projet InterSection(s) regroupait cette année 14 classes de collège, lycée et licence. Chaque groupe a travaillé sur le thème du "Territoire (dé)partagé" en prenant chacun une direction différente. Le lycée Jean Moulin a plus particulièrement exploré notre territoire rural du sud gironde. Nous en avons profité pour exposer les photos prises dans le cadre de la Commande photographique Nouvelle Aquitaine en partenariat avec le FRAC/MECA et le photographe Jean-Luc Chapin. A ce titre le groupe a visité la MECA mardi 9 mai. Il y ont découvert 2 expositions photo, ont participé à un atelier scénographie d'exposition, ont visité les réserves et découvert plusieurs métiers liés à l'art et la culture.