Activer son compte Educonnect

ProcédureCette étape concerne uniquement les responsables qui ne se sont jamais connectés

Attention

Si vous n'avez jamais utilisé votre compte Educonnect, vous devez l'activer. La procédure est simple mais nécessite l'usage de votre téléphone portable.

Si vous n'avez pas renseigné de numéro de téléphone portable lors de l'inscription de votre enfant au lycée vous devez contacter le secrétariat du lycée afin de modifier votre fiche parent.

Toute modification est suivie d'un délai minimum de 48h pour la mise à jour des comptes.

ExempleLes étapes

1. Ouvrez la page d'authentification dans votre navigateur

2. Cliquez sur « Je n'ai pas de compte »

3. Saisissez les informations demandées : votre nom, votre prénom et le numéro de votre téléphone mobile ( ! celui communiqué sur la fiche d'inscription de votre enfant)

4. Cliquez sur « Suivant »

5. Vous devez recevoir un code par SMS. Ce code est valide durant 30 min, passez ce délai vous devrez reprendre la procédure.

6. Saisissez le code de validation dans le formulaire

7. Confirmez le rattachement de vos enfants

8. Créer votre mot de passe

cliquez sur le symbole pour plus d'informations

Procédure
  1. Ouvrir la page d'authentification
  2. Sur la page « Je me connecte avec mon compte Educonnect
  3. Saisissez les informations demandées
  4. Validez l'activation avec le code de sécurité

ComplémentLe code de validation

Vous avez reçu votre code de validation par SMS. Il est valable durant 30 min. Passé ce délai vous devrez reprendre la procédure depuis le début.

Saisissez le code reçu sur la page d'authentification en respectant bien les majuscules et les minuscules puis cliquez sur « Continuer »

5. Confirmez le rattachement de vos enfants

ComplémentSaisissez la date de naissance de chaque enfant

En sélectionnant chaque enfant, indiquez sa date de naissance et confirmez « Je suis le représentant légal de cet enfant ».

Si vous constatez la présence d'un enfant dont vous n'êtes pas le représentant légal : cliquez sur le nom, puis sur « Je ne suis pas le représentant légal de cet élève ».

6. Créer votre mot de passe

ComplémentChoisissez votre mot de passe en respectant des règles de sécurité

• Nombre de caractère minimum : 8
    • Présence d'un caractère minuscule, d'une majuscule et d'un caractère spécial
    • Présence d'un nombre

Conseil : vous pouvez utiliser les initiales d'une phrase

"Maître corbeau sur un arbre perché, tenait en son bec un fromage » : mCs1@pT3sb1f

Truc & astuceReinitialisation de votre mot de passe

Vous pourrez par la suite réinitialiser votre mot de passe en cas de perte.

7. Félicitation votre compte est activé !