Procédure : Cette étape concerne uniquement les responsables qui ne se sont jamais connectés⚓
Attention :
Si vous n'avez jamais utilisé votre compte Educonnect, vous devez l'activer. La procédure est simple mais nécessite l'usage de votre téléphone portable.
Si vous n'avez pas renseigné de numéro de téléphone portable lors de l'inscription de votre enfant au lycée vous devez contacter le secrétariat du lycée afin de modifier votre fiche parent.
Toute modification est suivie d'un délai minimum de 48h pour la mise à jour des comptes.
Ouvrez la page d'authentification dans votre navigateur
Cliquez sur « Je n'ai pas de compte »
Saisissez les informations demandées : votre nom, votre prénom et le numéro de votre téléphone mobile ( ! celui communiqué sur la fiche d'inscription de votre enfant)
Cliquez sur « Suivant »
Vous devez recevoir un code par SMS. Ce code est valide durant 30 min, passez ce délai vous devrez reprendre la procédure.
Saisissez le code de validation dans le formulaire
En sélectionnant chaque enfant, indiquez sa date de naissance et confirmez « Je suis le représentant légal de cet enfant ».
Si vous constatez la présence d'un enfant dont vous n'êtes pas le représentant légal : cliquez sur le nom, puis sur « Je ne suis pas le représentant légal de cet élève ».
Attention :
Si vous n'avez jamais utilisé votre compte Educonnect, vous devez l'activer. La procédure est simple mais nécessite l'usage de votre téléphone portable.
Si vous n'avez pas renseigné de numéro de téléphone portable lors de l'inscription de votre enfant au lycée vous devez contacter le secrétariat du lycée afin de modifier votre fiche parent.
Toute modification est suivie d'un délai minimum de 48h pour la mise à jour des comptes.
Exemple : Les étapes⚓
Ouvrez la page d'authentification dans votre navigateur
Cliquez sur « Je n'ai pas de compte »
Saisissez les informations demandées : votre nom, votre prénom et le numéro de votre téléphone mobile ( ! celui communiqué sur la fiche d'inscription de votre enfant)
Cliquez sur « Suivant »
Vous devez recevoir un code par SMS. Ce code est valide durant 30 min, passez ce délai vous devrez reprendre la procédure.
Saisissez le code de validation dans le formulaire
Confirmez le rattachement de vos enfants
Créer votre mot de passe
cliquez sur le symbole pour plus d'informations
Complément : Sélectionnez le profil « Responsable d'élève »⚓
https://educonnect.education.gouv.fr
Complément : Cliquez sur « Je n'ai pas de compte »⚓
Complément : Confirmez votre nom, votre prénom et votre numéro de téléphone portable⚓
Recopiez le code sécurité puis cliquez sur « Suivant »
Complément : Le code de validation⚓
Vous avez reçu votre code de validation par SMS. Il est valable durant 30 min. Passé ce délai vous devrez reprendre la procédure depuis le début.
Saisissez le code reçu sur la page d'authentification en respectant bien les majuscules et les minuscules puis cliquez sur « Continuer »
Complément : Saisissez la date de naissance de chaque enfant⚓
En sélectionnant chaque enfant, indiquez sa date de naissance et confirmez « Je suis le représentant légal de cet enfant ».
Si vous constatez la présence d'un enfant dont vous n'êtes pas le représentant légal : cliquez sur le nom, puis sur « Je ne suis pas le représentant légal de cet élève ».
Complément : Choisissez votre mot de passe en respectant des règles de sécurité⚓
Conseil : vous pouvez utiliser les initiales d'une phrase
"Maître corbeau sur un arbre perché, tenait en son bec un fromage » : mCs1@pT3sb1f
Truc & astuce : Reinitialisation de votre mot de passe⚓
Vous pourrez par la suite réinitialiser votre mot de passe en cas de perte.